SAIPR - Internes de pharmacie de Rennes

Année recherche

"L'année recherche" offre une possibilité de financement pour une période de disponibilité, avec un nombre de postes disponibles fixé au niveau national chaque année. Dans notre inter-région, nous avons obtenu 12 postes pour la rentrée de novembre 2023. Cette opportunité est accessible aux internes en pharmacie de toutes filières, leur permettant de réaliser un master, de débuter ou de poursuivre une thèse de sciences de 3ème cycle, ou d'obtenir un diplôme équivalent dans un laboratoire français agréé ou à l'étranger.

La période de recherche s'étend du 1er novembre de l'année de la demande au 31 octobre de l'année suivante. L'allocation perçue pendant cette période correspond à la moyenne d'une rémunération d'interne de 2ème et 3ème année. Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de rattachement prend en charge la rémunération de l'étudiant, et l'État rembourse sur présentation des justificatifs nécessaires (Art R6153-11).

Tous les internes ayant accompli au moins un semestre sont éligibles à cette bourse, sous réserve de la conclusion d'un contrat entre l'étudiant, le directeur général de l'Agence Régionale de Santé (ARS) ou son représentant, et le directeur du CHU de rattachement.

Pour plus d'information cliquer ICI.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×